Le logo de M6.
Crédits : DR - Agrandir
L
e groupe M6 a enregistré un chiffre d'affaires de 742,1 millions d'euros au premier semestre 2010, en croissance de 9,4% sur un an. Les revenus publicitaires ont atteint 407,8 millions d'euros (+10%) tandis que les revenus non publicitaires ont progressé de 8,7%, à 334,3 millions d'euros.
Les revenus issus de la seule chaîne M6 ont atteint 342,8 millions d'euros, contre 318,2 millions d'euros il y a un an. « La reprise publicitaire amorcée en mars 2010 sur la chaîne M6 s'est amplifiée au second trimestre (..) qui a néanmoins bénéficié d'un effet de base favorable (...) Dans un environnement concurrentiel renforcé, la chaîne M6 a confirmé ses performances aux heures de grande écoute, grâce à ses marques fortes et à de nouveaux programmes innovants », note la chaîne.
Les deux autres postes de revenus sont les chaînes numériques (W9, Paris Première, Téva, etc.). Leur chiffre d'affaires a atteint 81,7 millions d'euros (+15,8). Enfin, le poste "diversifications et droits audiovisuels" affiche 317,5 millions d'euros de recettes au premier semestre, en croissance de 9,7% sur un an. Le groupe aurait réalisé de belles performances dans sa filiale de vente à distance, estiment les analystes.
D'autre part, le groupe a enregistré un bénéfice de 84,4 millions d'euros (+5,5% sur un an) et bénéficie d'une trésorerie nette de 256 millions d'euros. Dans ce contexte, Nicolas de Tavernost a indiqué dans un entretien à Reuters que son groupe pourrait réaliser des acquisitions dans les domaines de l'internet, des droits audiovisuels et de la vente à distance.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur