Le Toupin reçoit toujours avec grand plaisir des messages de personnes ayant vécu à Ampus ou ayant de la parenté au village.
Aujourd’hui un mail et une photo datant de 1965 , intéressante parce qu’elle montre un moment clé des festivités ampusiannes : l’aïoli du 15 août qui avait lieu sur la place de la Mairie.
Si vous avez lu l’un de mes derniers articles dans lequel je parle du 15 août d’antan, je parle de la “salle verte” qui délimitait l’emplacement du bal, vous en voyez une petite partie sur la photo envoyée par notre ami. Je lui laisse la parole:
“Bonjour Madame , Nous ne nous connaissons pas,mais je suis un lecteur assidu de votre blog et avide de suivre l’actualité d’Ampus.
En effectuant le classement de mes diapositives anciennes,j’ai pensé que certaines d’entre elles pouvaient peut-être vous intéresser.
Elles datent de 1965,lors de nos secondes vacances à Ampus,et notre installation dans notre maison Montée de l’église.
J’en joins un exemplaire,photo prise le 15 Aout ,place de la mairie lors de l’aïoli”. Lucien Valeri.
Lucien ajoute ce conseil facile à suivre: “Si quelqu’un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n’a plus besoin d’un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.”
Si vous voulez jouer au jeu des différences, je vous invite à bien regarder la photo: il y a un petit édicule qui n’existe plus de nos jours. Qu’est-ce que c’était ? Qu’est-ce qu’il y a à la place ? Je donnerai la réponse dans quelques jours. Les anciens , comme moi, peuvent répondre s’ils ont bonne mémoire , ce que je leur souhaite.