… mais quand il le faut, il le faut.
Quand je m’y mets, je m’y mets.
Mademoiselle ayant décidé qu’elle voulait un grand lit, il a fallu réorganiser sa chambre, très petite et surtout ranger et jeter tout ce qu’elle contenait. Exit tous les dessins que l’on gardait précieusement et qui datent. Rangement de tous les livres que l’on garde, car les livres ne sont pas jetés. A la rigueur, ils sont donnés mais maintenant à 15 ans, ce sont plutôt des livres que l’on garde. Rangement de tous les magazines pour ados… jusqu’à ce qu’un jour ou l’autre, dans quelques années, on n’en veuille plus.
Jetés ou donnés les jouets qui ne servent plus à rien. Mais gardés les éléments précieux de l’enfance et surtout les peluches.
Recyclés certains meubles. Deux nous servent donc à ranger la collection de chaussures dans une autre pièce.
Rangement du bureau qui est un véritable bronx mais cela ne durera pas avec la rentrée.
Donc, nous attendons maintenant l’arrivée du sommier et du lit pour finit les diverses installations et acheter une ou deux étagères à fixer au mur.
Ce qui nous a permis donc de vider et de jeter quatre grandes poches à la poubelle.
Mais cela ne va pas s’arrêter là.
Je vais aussi m’occuper de deux placards.
Attention, quand Angélita s’y met, elle s’y met et elle ne s’arrête plus. Et pourtant là, je ne déménage pas. Alors, est-ce que je fais ma Desperate Housewife et Bree ?
D’habitude tout cela se passe quand un déménagement est prévu.
Vous imaginez donc le nombre de choses que j’ai pu jeter.
Et vous, maniaque du rangement ? Faites-vous du vide de temps en temps ? Accumulez-vous des petits riens pendant des années pour ensuite jeter ?