Bonnes pratiques : Mettre en avant les avantages produits de manière simple...
- La marque démontre les avantages de sa solution à travers un cas fictif. Par ailleurs, la mise en avant d'un avant/après permet au contact de mesurer le bénéfice perçu en recourant à l'offre de la marque.
- La mise en avant d'une réduction pouvant aller jusqu'à 60% sur les mensualités de crédits reste un élément attractif.
- Le slogan 'donnez des couleurs à votre vie" est renforcé par l'utilisation de photos noir&blanc puis par des photos en couleurs. Les couleurs vives accentuent également ce sentiment.
- Un call to action bien visible et placé en fin d'argumentaire afin d'inciter le contact à passer à l'action.
Impact : reste une solution efficace pour conquérir de nouveaux clients.
La simplicité de cet emailing permet au contact de mieux appréhender les bénéfices de l'offre. Dans ce sens, il est possible que la marque puisse acquérir de nouveaux prospects. Néanmoins, l'objet de l'email reste trop générale et n'est pas suffisamment travaillé ce qui pourraient conduire à un faible taux d'ouverture.