Cette erreur peut survenir lors d’une mise à jour via iTunes sous Windows. Ici il s’agit d’un iPhone 3GS et de Windows XP. A vrai dire, je n’en connais pas la raison exacte, mais je suis parvenu à contourner le problème.
Premières tentatives
Voilà quelques tentatives après lesquelles vous pouvez retentez la mise à jour.
- Vérifiez bien que vous avez la dernière version d’iTunes. Pour cela, sélectionnez « recherche de mises à jour » dans le menu « Aide ».
- Désinstallez et réinstallez iTunes puis redémarrez votre ordinateur.
La solution : la mise à jour sous un autre utilisateur
J’ai eu beau tenter les opérations ci-dessus, rien à faire. En fait, il faut créer une autre session pour un nouvel utilisateur (Panneau de configuration\Comptes et Utilisateurs).
Une fois connecté sous le compte du nouvel utilisateur, installez la dernière version d’iTunes et procédez de la même façon (branchez votre iPhone, et faites la mise à jour via iTunes). Miracle, ça marche ! Nous voilà désormais munis de l’OS 4 !
Attention, je ne sais pas si c’est propre à ce problème ou à mon iPhone, mais il m’a fallu près de 3 heures pour finir la mise à jour ! Alors patience.
L’iPhone OS4, c’est comment ?
Créer des dossiers : appuyez longuement sur une application pour les faire toutes « trembler ». Puis déplacez une application sur une autre, le dossier sera automatiquement créé !
Vous trouverez le détail de 88 modifications apportées sur Freeman59.
A vous de jouer pour la mise à jour si ce n’est déjà fait !