Certains feraient bien d'en prendre de la graine !

Publié le 27 juillet 2010 par Lommedesweppes
Bonjour,
voici donc depuis quelques semaines l'été revenu, l'occasion pour certains de s'adonner à leur passe-temps favori. Pour moi, mon péché mignon, ce sont les échecs. A mon humble niveau bien sûr, celui des Fisher et Kasparov à la maternelle.
L'été, c'est aussi la saison où fleurissent les tournois d'échecs, et les organisateurs rivalisent d'ingéniosité pour assurer la promotion de leur manifestation. Cette vidéo concerne l'open d'échecs de Strasbourg qui s'est déroulé du 14 au 17 juillet.
Tout cela paraît bien loin de la politique ! Et pourtant ! Combien de partis, combien d'hommes politiques oseraient assurer leur promotion en se tournant ainsi en dérision, tout en réussissant à faire passer leurs principaux messages ? Ca vaudrait le coup d'essayer, vous ne trouvez pas ?
Dès cet automne, où tous les partis vont se mettre en ordre de bataille pour le tour de chauffe de la présidentielle 2012, on pourra entendre cette phrase bien connue des adorateurs de Caïssa, la déesse des échecs : "Il est l'heure, les noirs appuient sur les pendules, bonne chance à tous !"