Prophecy, 1ère partie

Publié le 27 juillet 2010 par Homelaet

La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Prophecy : 1ère partie

Résumé : Grâce au travail de Rhapsody et de ses compagnons, les terres bolgs s'affirment à présent comme une nouvelle puissance politique que ses voisins ne peuvent plus ignorer. Rhapsody et Ache se lancent dans un périple qui conduira la jeune femme à la rencontre d'Elynsynos, un dragon vieux de plusieurs milliers d'années. Mais les chemin qui l'en sépare est long, surtout avec un inconnu aussi imprévisible qu'Ashe

Extrait : Meridion était assis dans l'ombre, perdu dans ses pensées. Le tableau de bord de l'Editeur de Temps était sombre, lui aussi ; la grande machine demeurait silencieuse et les filaments miroitants de film diaphane pendaient inertes sur leurs bobines, dont chacune portait une étiquette Passé ou Avenir. Le présent quant à lui, flottait évanescent sous la lampe de l'Editeur, telle une brume argentée suspendue dans l'air, une ombre changeante dans la semi-obscurité.
Un fil très ancien reposait sur les genoux de Meridion, un éclat de magie issu du passé. C'était là un fragment d'une valeur inestimable, et dont l'une des extrémités avait été brûlée et brisée au point d'en être irrécupérable. Meridion le souleva avec précaution et le fit tourner entre ses mains en soupirant.
Le Temps était une chose fragile, surtout lorsqu'on le manipulait par des moyens mécaniques. Il avait essayé de se montrer le plus doux possible avec le film desséché, mais ce dernier s'était craquelé et enflammé sous la pression des rouages de l'Editeur de Temps, aussi l'image que Meridion devait absolument voir était-elle partie en fumée. A présent il était trop tard ; cet instant avait disparu à tout jamais, ainsi que les informations qu'il renfermait. L'identité du démon qu'il recherchait demeurerait caché. Impossible de revenir en arrière, du moins pas dans cette direction.

L'avis de Dazboness : Désormais partie intégrante du monde dans lequel ils vivent et des drames qui s'y déroulent, Rhapsody et ses compagnons décident de s'implique dans la recherche et la destruction du Mal qui rôde dans les parages, issu de l'Ancien Monde et qui désire plus que tout détruire les hommes.

Ainsi, tandis que Grunthor et Achmed font de la nouvelle nation bolg, un royaume avec lequel il faut compter et traiter sur un pied d'égalité, Rhapsody parcourt le monde afin d'y rencontrer un dragon, avec l'aide du mystérieux Ashe au comportement parfois inquiétant.

Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elel combat). egalement, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.

Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 528
Volume : Trilogie de Rhapsody, Prophecy 1/2
Volume suivant : Prophecy 2/2

Sommaire des livres critiqués