Le 11 août devrait être le premier jour du ramadan 2010. Un ramadan caniculaire encore une fois sans doute, à moins que ce mois d’août ne soit pas trop chaud.
On aura besoin d’eau de toute façon. Les anesthésiés, les exaltés et les sans avis sur la dimension sacrée du ramadan auront besoin d’eau.
Depuis plusieurs années, j’attends l’arrivée du ramadan avec joie. Je fais partie du groupe des exaltés, le jeûne me fait du bien aux neurones et je me sens encore plus moi qu’à l’accoutumée. Pas par vanité mais vraiment par rehaussement des sens et acuité intellectuelle… C’est ce que j’espère pour ce ramandan 2010.
C’est aussi que depuis 3 ans, j’ai le bonheur de rédiger des articles pour Mramdhen. Faire partie de cette aventure caustique, ludique, comique, lyrique, critique et participative me procure un plaisir aussi efficace qu’une samsa richement amandée ou un retourné acrobatique réussi.
Je prie pour que le ramadan 2010 soit m’apporte autant de plénitude que celui de 2009 et je vous le souhaite aussi plein de grâce.