Magazine Football

PSG : Une défense en Radès

Publié le 27 juillet 2010 par Foothese

PSG : Une défense en Radès

Le trophée des champions c’est déjà demain. Symbole d’une saison qui reprend ce match est aussi l’occasion pour Kombouaré de tester une nouvelle fois sa défense. Une arrière garde effrayante l’an dernier à part sur la droite. Les 4 fantastiques reviennent mais il faut qu’ils changent pour que le PSG puisse croire à un meilleur destin cette saison.

Camara-Sakho. Cette défense et ces deux hommes ont coûté au bas mot dix à quinze points au PSG l’an dernier. Individuellement les deux joueurs ont des qualités athlétiques certaines : une vitesse au-dessus de la moyenne des autres défenseurs centraux de L1, une puissance aux duels. Et pourtant combien de fois, Paris a été dépassé dans l’axe ?

M. Sakho devait confirmer, déjà, l’an passé. Il ne l’a pas fait et a globalement raté le coche. Le patron de la défense parisienne qu’il devait être pour justifier la confiance accordée par ses dirigeants en ne prenant pas Gaby Heinze s’est transformé en joueur friable. Souvent pris dans le dos, dans les appels sur quelques mètres, Sakho doit faire mieux.

Antoine Kombouaré veut absolument mettre de la concurrence dans cette chanrière et il a raison. En attendant un joueur capable d’apporter de la sérénité, et ce ne sera sans doute pas Bisevac dont on peut douter qu’il soit plus fort que l’un des deux hommes, Zoumana Camara tient la corde pour accompagner Mister T.

Abondance à droite

Sur les côtés, on donnait Sylvain Armand partant certain. Et pourtant le vice capitaine du PSG est toujours là et n’aura pas de concurrence sur son flanc. Personne n’a été recruté pour lui mettre un peu de pression. A moins que Tiéné…mais l’ivoirien est-il vraiment à même de lui faire peur ?

A droite, Paris a de quoi faire. Jallet pour une version offensive et joueuse ou Ceara pour un joueur également capable de centrer, d’apporter vers l’avant mais qui a davantage de goût pour le duel. AK47 a peu de choix en défense sauf sur ce poste où les deux hommes vont peut-être devoir se partager le temps de jeu comme ont pu le faire Reveillere et Clerc à Lyon pendant quelques années.

Marseille s’avance en rodage et avec des automatismes offensifs légers. Le match de demain sera l’occasion d’un avant dernier test mais aussi d’une petite revanche pour l’arrière garde parisienne qui avait encaissé 3 buts contre l’OM au Parc et de nombreuses situations difficiles. A eux d’être bons ou de voir AK47 demander des recrues de toute urgence.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines