Il y a quelques mois, Mc Donald’s lançait les Mc Café avec la vente de smoothies entre autres.
Ce positionnement n’est pas du goût de la concurrence qui n’aime pas mélanger les genres.
C’est le cas de le dire.
La réplique vient de JambaJuice, une chaîne de restaurants vendant uniquement des jus de fruit accompagnés de gateaux.
Forcément, manger frais et léger, le concept a rapidement séduit les Américains.
L’objectif : tacler Ronald et les autres fast food qui osent s’aventurer sur le territoire de JambaJuice.
Le tout avec humour.
Comment ? En faisant croire que la marque allait mettre en vente un smoothie au goût « hamburger ».
Et bam pour Mc Do !
Dans cette vidéo, on peut voir un couple terminant une séance de sport.
Ils ont soif et la caméra se met à filmer un homme chantonnant joyeusement toutes les étapes de préparation d’un bon smoothie à l’hamburger, le Cheeseburger Chill Smoothie.
Le chanteur en profite même pour rappeler tout le bien fait des produits naturels contenus de les hamburgers…
Soutenu par le site dédié Cheeseburgerchill.com, la vidéo virale consacre une large place à l’humour tout comme le message sur le site web de JambaJuice dans lequel la marque explique les raisons de sa protestation.
Et pour ceux qui auraient cru à l’histoire du smoothie à l’hamburger, ils peuvent télécharger un coupon de réduction de 1 $ sur leur smoothie préféré !