Bonnes pratiques : Organiser un jeu concours pour la période estivale ...
- Un jeu concours original qui invite les abonnés à mettre en avant leur créativité au cours de la période estivale en envoyant leur croquis. Chaque semaine, le meilleur designer recevra un lot de sa propre création. Une belle idée qui permet à la marque de créer un événement pendant quatre semaines et de lancer le concept "d'email-réalité". Un concours donc mais un concours qui vise à maintenir l'intérêt de l'abonné sur une période déterminé.
- le style croquis de l'image et écriture à main levée du texte, en accord avec le thème de l'emailing,
- les call to actions : un pour participer et un autre pour voter ! Ainsi c'est bien l'ensemble de la base qui est invitée à prendre part au concours.
Impact : ... Pour entretenir la relation avec le contact.
Avec cet emailing, la marque met en place un événement estivale qui devraient susciter l'intérêt des abonnés. A défaut de conclure par un achat, la marque s'assure un suivi plus régulier en cette période d'accalmie en incitant les contacts à participer ou à voter pour un candidat pendant quatre semaines.