Le Tout-In et le Tout-Out !

Publié le 27 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Tout-F1 présente le Tout-In et le Tout-Out du week-end en Allemagne. Tout-F1 a choisit cinq pilotes ou écuries qui ont marqué le week-end de course tant en bien qu'en mal...




Le TOP 5 du TOUT-IN

1Felipe Massa

Un an après son terrible accident en Hongrie, Felipe Massa, auteur d'un départ impressionnant, a dominé la course durant 49 tours avant que son équipe ne cède aux caprices de son coéquipier Fernando Alonso. Le brésilien, au regard des chronos, a été nettement plus rapide que l'espagnol durant les 3/4 de la course. Malheureusement, par manque de courage, il a accepté de ralentir pour laisser passer le double champion du monde incapable de le doubler à la régulière !

2Vitaly Petrov

Le Russe entre dans les points en Allemagne ! Après une course difficile, le pilote Renault démontre qu'il en a sous la pédale. Il termine seulement 10e mais marque un petit point pour le team du losange. Vitaly Petrov est sur la sellette et chaque bon résultat est bon à prendre !

3Mclaren

Discrète, l'équipe Mclaren récolte encore de précieux points en Allemagne et conforte son avantage. Les deux pilotes leader du championnat ont été auteur d'une course plutôt anonyme et pourtant, ils terminent 4e et 5e. La Mclaren n'était clairement pas à la hauteur des Ferrari et Red Bull mais au moins les anglais ont sauvé les meubles !

4 Bruno Senna

En terminant la course alors que Sakon Yamamoto qui lorgne son volant abandonne, Bruno Senna s'est fait une nouvelle santé. Il échoue à 4 tours du leader mais son passage sous le drapeau à damiers était essentiel. Le brésilien va peut être pouvoir rester un peu plus longtemps en catégorie reine qu'il convoitait tellement ... affaire à suivre !

5Sebastian Vettel

L'allemand a réalisé un départ catastrophique. En voulant protéger sa position sur Fernando Alonso, il en oublie le boulet de canon, excellent au départ, qui s'appelle Felipe Massa. Surpris, il laisse filer la première mais aussi la deuxième place ! Néanmoins, Vettel pourra être satisfait, à l'issue de la course et avec sa troisième position, il signe le meilleur temps au tour !

Le TOP 5 du TOUT-OUT

1Fernando Alonso

Incapable de dépasser son coéquipier à la régulière, alors qu'il était pourtant soit-disant plus rapide que lui, Fernando Alonso s'énerve et exige un retournement de situation... Ferrari cède et offre la victoire au double champion du monde en faisant ralentir copieusement Felipe Massa, le jour de l'anniversaire de son terrible accident en Hongrie. C'est ridicule comme dirait Alonso et c'est surtout honteux à ce stade de la compétition !

2 Mercedes GP

Ca va mal chez Mercedes Gp... Les deux pilotes connaissent de grosses difficultés en qualifications et en course, ce n'est pas forcément mieux. Difficile pour le team 100% allemand de connaître de tels déboires à domicile devant des fans allemands complètement hystèriques tant pour le retour de Schumacher que pour le nouveau chouchou Rosberg. Toutefois, les deux hommes finissent dans les points.

3

Mark Webber

Le pilote Australien n'a pas réussit son départ et perd de précieux points puisqu'il laisse passer devant lui les deux Mclaren. Auteur déjà d'une qualification médiocre après s'être raté sur son tour rapide, l'australien n'est pas parvenu à ratrapper le coup en course, pire, il perd des positions. Son coéquipier du coup, se rapproche et les deux hommes sont 3e championnat avec égalité de points.

4 Force India

Les deux pilotes Force India ont été auteur de résultats médiocres. Entre accrochage et ravitaillement confus, l'équipe indienne rentre bredouille. Adrian Sutil, l'allemand dans le team, voulait briller devant son public après sa très bonne prestation en essais libres 1, c'est raté ! Il termine à la 17e position, Liuzzi est 16e, une course à oublier pour Force India.

5 Williams

L'équipe Williams nous avait habitué à mieux ! Qualifiés dans le top 10, Barrichello et Hulkenberg pensaient réaliser une grande course. En vain, les deux hommes ne parviennent pas à récupèrer un petit point. Une épreuve qui ne sera pas à graver dans les mémoires pour l'écurie de Sir Franck Williams !

Ces résultats ne sont pas le fruit d’un sondage. Les photos sont utilisées à titre d'illustration. Tout le monde aurait pu avoir sa place dans le classement. On pourrait parler pendant des heures du scandale honteux de Ferrari ou encore des divers accrochages au départ entre équipiers. Malheureusement, il faut faire un choix, mais ce n’est pas pour ça que Tout-F1 n’a pas remarqué les résultats ou pas des autres membres de la F1 Circus.




Sabrina Beaudoin