Magazine High tech

Test Samsung HM3200

Publié le 27 juillet 2010 par Icarius

Il y a de ça quelques semaines j'ai été contacté par le service marketing de Samsung basé à Seoul (wow !), ce n'était pas pour un voyage de presse lol mais plutôt pour test produit ce qui est quand même très cool.

P1000767.JPG

La démarche a été plutôt explicite et concrète:

Samsung ne me verse pas d'argent pour écrire sur ces produits, ce n'est pas un billet sponsorisé. Le produit m'a été gentiment offert et Samsung demandé de le préciser dans cette article. Mon avis doit refléter mon opinion, je m'exprime comme je le souhaite. Samsung désire un retour utilisateur. Partant de cela j'ai trouvé ça clean et accepter de faire parti de l'opération.

Présentation:

Ce qui est marrant dans la Chine du Sud c'est les personnes qui sont amenés a crier tout en marchant dans la rue tout en ignorant tout le monde. Ils ne sont pas fou, c'est juste qu'ils sont accroc à leur oreillette bluetooth. Ce n'est pas une personne que l'on croise par mois mais bien plusieurs dizaines de gus chaque jour dans les rues, centre commerciaux et le métro. Et pas peur de la laisser accrocher à l'oreille même si elle n'est pas utilisé alors qu'à Paris les gens ont tendance à la retirer de suite après ou ne pas l'utiliser en extérieur dans les rues pour contrôler leur image.

Bref, plus besoin de crier fort dans son oreillette bluetooth avec la technologie des micro intelligent, utilisant la réduction de bruits extérieur ou encore la technologie Micro DSP qui élimine les bruits de fond gênant utilisé par plusieurs constructeurs (comme Plantronics).

Packaging:

P1000765.JPG

La boite est assez petite et contient les éléments suivants:

- L'oreillette Samsung HM3200 - Socle de rechargement - Chargeur secteur micro usb - 2 adaptateurs intra auriculaire - Manuel d'utilisation

A l'utilisation:

P1000764.JPG

L'oreillette bluetooth HM3200 semble analyser le bruit ambiant où je me trouve afin d'augmenter ou réduire le volume, bonne surprise car la qualité du son est plutôt excellente pour une oreillette qui n'est pas la plus haut de gamme. Toujours en essayant de pousser la bestiole, avec de la multiconnexion a deux téléphones en même temps. Ainsi le premier en communication prendra le lad sur l'oreillette (pratique moi qui me ballade avec mon Windows Phone perso et le Blackberry du boulot).

Évidemment utilisable sur pc pour Skyper.

P1000766.JPG

Côte autonomie là où je suis assez exigeant, j'ai tenu a peu près 4h et demie de parlotte entre coupé sur 3 jours et selon le constructeur une centaine d'heure en veille. D'un point de vue ergonomie, là c'est plutôt réussi, l'oreillette est fine, avec un design adéquat, couleur sobre et pas lourde ce qui est important pour la porter longtemps.

P1000768.JPG

Pour l'accroche à l'oreille Samsung a utilisé de l'intra auriculaire. Je suis extrêmement exigeant et là un point négatif, je n'arrive pas à la maintenir très longtemps en marchant car l'attache à l'oreille est un chouille grande pour mon oreille. Mais pour rester au bureau ou des déplacements limités dans un appartement ça passe.

P1000769.JPG

Pour le rechargement, il y a ici un chargeur micro usb ce qui est une bonne chose. En déplacement cela permet d'avoir le même chargeur pour son smartphone et pour l'oreillette. Sachant que le micro USB a été imposé en 2010 comme standard par la Commission Européenne auprès e plusieurs fabricants de mobiles (Apple, RIM, Motorola, Nokia, Sony Ericsson, LG et Samsung).

Point positif:

- Plusieurs fonctions pour faciliter l'expérience utilisateur
- Prix milieu de gamme
- Pas de mot de passe pour appairer
- Design et finition

Point négatif:

- Tenue dans l'oreille moyenne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine