Qui dit coque dit donc protection du dos de l'appareil et de ses côtés, l'écran restant nu. Rien ne vous empêche ensuite d'utiliser un film protecteur et/ou une housse de type chaussette, par exemple. Ceci étant, revenons à nos moutons et à cette SnapSuit de Novodio. La première chose que l'on remarque une fois en mains, c'est la légèreté de la chose (115g sur la balance), suivi de près par sa très grande souplesse. C'est bien simple, on peut sans problème la plier en deux. On comprend donc mieux l'appellation étui, même si, une fois installée, le SnapSuit se comporte à s'y méprendre comme une coque.
Dès lors, l'apport protecteur est non négligeable et devrait satisfaire les amateurs de ce genre de protection. L'épaisseur en polyuréthane annoncée est de 0,9 mm ce qui, à l'usage, semble suffisant pour gommer les petits chocs/rayures de la vie quotidienne tout en n'encombrant pas la tablette d'une épaisseur trop superflue. Pour donner un ordre de comparaison, l'impression de robustesse est plus importante avec cette SnapSuit qu'avec le dos de l'Apple Case officielle. Néanmoins, comme avec cette dernière, on note un gros défaut puisqu'il est impossible de recharger sur le dock un iPad qui en serait habillé (il est toutefois possible de s'en servir comme support). Rechargement obligé par le câble USB donc. Mais la SnapSuit a un dernier tour dans son sac, du moins dans cette version blanche transparente, c'est sa discrétion. On est en effet loin de certaines coques aux couleurs bien pétantes, ce qui n'est pas plus mal.
LES PLUS
+ Souple et robuste
+ Plutôt discret
+ Matière agréable
+ Pas trop lourd
LES MOINS
- Impossible de recharger via le dock avec
- Protection secondaire obligatoire pour ceux qui veulent tout protéger
Le SnapSuit de Novodio se présente comme un étui-coque très correct. Sans être totalement parfait, il constitue un choix certain pour tous ceux qui aiment ce genre de protection.