Magazine Internet

Personne de veut du service payant de Twitter : 0%

Publié le 27 juillet 2010 par Actusweb

Au terme de l’étude menée par l’Annenberg School for Communication and Journalism, les chiffres ont le mérite d’être très clairs : personne ne semble être prêt à payer pour utiliser Twitter. 0% des personnes interrogées l’affirme et le confirme. Twitter n’a aucun intérêt à retourner sa veste et passer du gratuit au payant.


Selon Mashable, qui lui même tire ses sources de l’USC et de son étude « 2010 Digital Future Study« , environ la moitié des américains interrogés ont déjà essayé une application telle que Twitter, mais aucun n’est prêt à payer pour y avoir recours. 55% d’entre eux avouent même préférer être exposé à de la publicité que devoir investir une partie de leur budget pour un service autrefois gratuit. A propos de la publicité en ligne d’ailleurs, 70% annoncent pourtant la trouver ennuyeuse et gênante, et 50% disent ne jamais cliquer dessus.

Il convient, pour comprendre correctement cette étude, de savoir faire la part des choses. En premier lieu, elle ne concerne pas le e-commerce. Au contraire, ce dernier évolue à grande vitesse et fait de nouveaux adeptes chaque jour : voyages, livres, vêtements, logiciels… 65% des américains adultes utilisant internet régulièrement auraient acheté en moyenne 35 articles sur internet en 2010. 48% des jeux PC sont vendus en ligne aux Etats-Unis selon une étude de The NPD Group parue ces derniers jours.

Dans un second temps, il est évident qu’il faut prendre du recul sur le « zéro » et considérer qu’un infime pourcentage sera toujours prêt à payer pour n’importe quoi. Mais comme le rappelle Jeffrey I. Cole, directeur du Center for the Digital Future à l’Annenberg School : « un résultat aussi extrême que 0% marque clairement la difficulté pour un réseau comme Twitter de faire payer aux internautes un service qu’ils obtenaient déjà gratuitement ».

Sources :

http://www.gizmodo.fr/2010/07/27/personne-nest-pret-a-payer-pour-utiliser-twitter.html

http://mashable.com/2010/07/26/web-app-for-pay-study/

http://pro.clubic.com/actualite-354756-jeux-dematerialises-font-ventes-pc.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actusweb 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine