On sait que pour monter sa boîte, il y a des étapes obligatoires. « Comme quand un sportif prépare un Ironman », nous dit Steph.
Ironman vous voyez de quoi on parle ? C’est cette fameuse épreuve sportive qui cumule 3,8km de natation, 180km de vélo puis un marathon de 42 bornes (oui, parce qu’à ce stade, on ne parle plus de km mais de bornes tellement on en a dans les jambes). Un exercice pour les surhommes assurément !
Et bien notre fameux Steph explique avec beaucoup de justesse les différentes qualités nécessaires pour réussir… Et ce sont les mêmes que pour l’entrepreneuriat : vision à long terme, persévérance, courage… Je ne vous les donne pas toutes, il faut aller lire ici la gouaille rigolote et combien efficace de Steph.
Personnellement, j’aurais volontiers ajouté un petit chapitre pour le « grain de folie » parce qu’il faut aussi une petite dose d’inconscience tout de même… en tout cas en France où le statut de patron est toujours aussi mal vu et la création d’entreprise toujours aussi administrativement complexe.
En tout cas, j’ai bien noté : créateur d’entreprise = surhomme.
Sur-homme. Sur-femme. Et alors, déjà qu’une femme doit , pour réussir, ressembler à une jeune fille, se comporter comme une dame, penser comme un homme et travailler comme un cheval, maintenant il faut en plus mouiller le maillot !