Après cet AR à Paris, je reviens avec plaisir à Jouhe, mais j’aime la Capitale, mon quartier entre Gare de Lyon, Bastille et l’Hôtel de Ville. Et en été l’atmosphère a quelque chose de spéciale. Un peu moins de monde, beaucoup de touristes, les parisiens sont peut être « plus cool »…
Sinon je suis revenu par le TGV Lyria, un wagon rempli de Japonnais qui ont tous le même plateau repas, une odeur étrange vous martyrise les narines, à 13h …. Bon d’un autre côté, je comprend les tour-operators, qui préfèrent fournir un plateau à leurs touristes plutôt que faire appel au nouveau prestataire de la voiture 4 (est-il seulement sur les Lyria), là on frise le n’importe quoi.
Le choix a encore été élagué, le menu : salade pâtes/tomates séchées/mozarella-200 gr, un minuscule Yaourth et une boisson pour 9€90, ajoutez un café (option 100% arabica à 2,40 – le 100% Arabica c’est 20 cents de plus !)….. On voudrait supprimer le service restauration de nos TGV, on ne ferait pas autre chose…. Je sais je râle encore contre le TGV, mais quand on le prend beaucoup on constate la dégradation du service, le vieillissement des râmes sur cette ligne et l’augmentation folles de tarifs.
Bonne journée à tous