La patisserie des reves…Philippe Conticini

Par Gossipculinaire

Il faut qu’on vous avoue quelque chose, la Pâtisserie des rêves on a entendu parlé depuis un petit moment dejà mais on avait pas encore eu l’occasion de nous y rendre, c’est au détour de la rue du Bac dans le 7 ème arrondissement de Paris, que par hasard, la Pâtisserie des rêves nous est apparue. Un élan d’excitation s’empare de nous, allez on entre !

On se forge un passage parmi les dizaines de personnes qui font la queue autour de ce somptueux display de douceurs, plus improbables les unes que les autres.
Du classique revisité au dessert en kit, pâtisseries individuelles ou plus grandes. Ces desserts se présentent sous cloches refrigérées. Le rendu : moderne, so chic!

Difficile de choisir mais nous optons pour un Saint Honoré et un Kouign Aman, le tout joliment emballé dans une boîte couleur rose.

L’accueil ? Professionnel et chaleureux.
Le service ? Rapide et efficace.

La dégustation se fait sans plus attendre dans un charmant petit parc d’à coté.

Dès l’ouverture de la boîte, on redécouvre ces desserts, joliment posés , quelle merveille ce Saint Honoré. Il si est beau, qu’il est difficile de ne pas se jeter dessus, on se résonne et le dégustons comme il se doit.
Nous ne sommes certainement pas décues!
Nous avons passé un agréable moment dans cette boutique intime et originale et aussi lors de la dégustation.

LE SAINT HONORE
Visuellement : c’est la grande classe, il a de l’allure ce Saint Honore. Le caramel brille a souhait, les courbes de la crème son dessinées a la perfection, c’est une vraie beauté.

Gustativement : Une véritable explosion de fraîcheur, on a l’impression qu’il a été fait sur mesure il y a une minute. c’est un vrai moment de gourmandise et de bonheur!

Le KOUIGN AMAN
Visuellement : simple, traditionnel, pas de surprise.
Gustativement : Des la première bouchée on sent le crousti-moelleux, le caramel beurre salé (la pour le coup c’est vraiment pur beurre les filles, désolées). Nous dégustons un gâteau aéré et goûteux. Loin des étouffes chrétiens que l’on peut voir parfois.

Idéal pour ? Une visite avec ses ami(e)s, son homme, sa mère, ses amis de l’étranger car l’effet est sans appel.

Les prix ? 6,80 Euros pour le Sain Honoré et 2,50 Euros pour le Kouign Aman, franchement ça vaut vraiment le coup!!!

Ah il est fort Philippe Conticini, nous on adore et on y retournera c’est promis, ne serait-ce pour essayer le baba au rhum en kit ou les autres pâtisseries!!