On en a rêvé, pour celles qui l’ont déjà goûté chez Angélina rue de Rivoli, c’est la révolution!! Le chocolat à l’ancienne du célèbre salon de thé est ENFIN à vendre à emporter!
C’est donc chez nous que nous avons revécu cet instant de bonheur!
Il faut quand même rajouter qu’il ne faut pas avoir peur car là les filles question calories désolées de vous l’annoncer mais on est au maximum!
Le principe est simple : on verse le contenu de la bouteille dans une casserole, qui remonte le chocolat à température. Rajoutez une goutte d’eau ou de lait. Un jeu d’enfant !
C’est prêt, on verse le tout dans une jolie tasse.
Visuellement, c’est une bouteille simple et chic à l’image de la Maison Angélina. Le chocolat n’est pas liquide (à notre grande surprise) il est compact . Ce qui est légèrement déroutant.
Gustativement ? Hummmm c’est comme si on y était. C’est exactement LE chocolat qu’on attendait! Ce que c’est chocolaté on en revient pas, là gustativement parlant plus chocolaté je crois qu’on peut pas faire. Douceur et onctuosité caractérisent ce chocolat chaud délicieux. On se sent quand même coupable car autant vous dire qu’il est inutile de se voiler la fac c’est pas bon pour le régime ! Dukan ne va pas être content!
Idéal pour ? Un goûter gourmand avec sa mamoun, ses amies, ou encore sa belle mère.
composition ? Lait entier, chocolat 28,5% et amidon
Prix ? 9 € (raisonnable) pour 480ml de boisson
Un peu d’histoire les filles : C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens.
Angelina devient très vite le rendez vous incontournable de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.
Voilà les filles vous savez tout!
ANGELINA 226, rue de Rivoli, 75001 PARIS Tél : 01 42 60 82 00