Les filles du nouveau pour votre prochain dîner…
On a testé pour vous la Burrata. Mélange de douceur et de légèreté qui possède son propre caractère.
Le moment du fromage est toujours un instant appréciable de partage lors de de nos petits dîners en famille ou entre amis. C’est LE moment incontournable de la table française.
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un fromage italien trop souvent oublié : la BURRATA. Fini le plateau de fromage monotone, on change la donne!
Un peu de culture G les filles… Auparavant, la Burrata était confectionnée avec du lait de Bufflone, mais aujourd’hui elle est mélangée voir entièrement confectionnée à base de lait de vache.
Visuellement elle s’apparente à de la mozzarella facon grande taille, mais ne vous y trompez pas, couper la Burrata en petites parts et servez soigneusement vos invités qui seront charmés par la découverte de ce fromage inhabituel ; à l’intérieur se dégage une crème onctueuse subtile qui marque le goût de ce fromage.
En bouche c’est inattendu : une fine épaisseur rigide enrobe un crémeux d’une douceur extrême, on peut même le manger à la petite cuillère (nous on ne s’est pas privé). Ce fromage possède son propre caractère et offre à la fois une fraîcheur et une finesse sans précédant. Même sans pain ça se mange tout seul!
Vos invités seront charmés et en reprendrons, c’est certain.
Notre conseil ? Garder au moins deux ou trois valeurs sûres traditionnelles sur votre plateau comme le Camembert, le Roquefort et le Chèvre par exemple. L’idéal est de présenter des fromages fabriqués à base de laits différents : vache, brebis, chèvre feront très bien l’affaire.
Où trouver la Burrata ? Chez votre fromager
Le prix ? Il varie selon le poids mais globalement entre 5 et 7€ pour une portion moyenne environ.