Avec l’opération tous au restaurant, qui fini lundi prochain, nous sommes allées tester le menu à 35 Euros du Relais Plaza 21 Avenue Montaigne.
Nous faisons nos premiers pas dans cet hôtel 5 étoiles somptueux : Le Plaza Athénée. Nous sommes conviées à entrer au restaurant.
En entrant, nous sommes surprises par décor, on dirait que le temps c’est figé. Nous sommes extrêmement bien reçues. Il est certain que nous ne sommes pas les seules a avoir eu la même idée ! Au plafond et sur les murs, du bois. Un mobilier ancien qui souligne le contraste entre le Relais Plaza et le bar de l’hôtel, à la pointe de la modernité avec sa cheminée, ses assises et ses couleurs modernes. Du coup on est un peu surprises.
Nous sommes très bien accueillies par un personnel au petit soin, attentif et efficasse.
En guise d’amuse bouche, « un croque Plaza à la truffe » : les saveurs sont au rendez vous, le goût est marqué par la truffe, un délice simple aussi moelleux que fantaisie.
Dans les assiettes, une nourriture simple et raffinée. Le chef, Philippe Marc est à la tête de ce restaurant où il interprète la cuisine de celui qu’on ne présente plus : Alain Ducasse. Une cuisine harmonieuse aux saveurs maîtrisées.
Entrée
Fine tranche de maigre à la grenobloise, sucrine et baguette toastée
Visuellement : Une assiette printanière, pleine de fraîcheur…
En bouche : Surprise totale et coup de coeur immédiat pour ce poisson à priori ordinaire : le maigre, souvent méconnu du grand public. Cette entrée étonne. L’assaisonnement est juste et le maigre cru : tendre, doux et plein de finesse.
Plat
Grenadin de veau de Corrèze, petits farcis de légumes, jus de cuisson
Visuellement : une présentation simple.
En bouche : ce plat est assez rustique, les petits farcis qui accompagnent ce veau cuit à point sont subtiles, nous avons adoré la tomate cuite et sa purée généreuse, la courgette farcie. Un bémol pour le troisième farci qui reste un mystère pour nous, et selon nous, ne valorise pas le reste du plat. La sauce est juteuse et délicate.
Dessert
Mi-cuit chocolat, glace vanille de Madagascar
Le dessert tombe à pic pour clôturer ce bon repas. Un classique réussi. On aurez aimé voir quelque chose de plus original, mais on est conscientes que pour un établissement de ce genre ou peut pas tout avoir pour 35€…
Verdit ? Pari réussi pour cette mission tous au restaurant, le restaurant a joué le jeu pour le plaisir de nombreux amateurs de la gastronomie française. Nous voulons souligner la présence du chef Marc en salle qui a pris le temps de venir éclairer nos lanternes sur l’entrée avec ce poisson peu familier. Sans oublier le professionnalisme du personnel qui a su être disponible et souriant. Nous y retournerons prochainement c’est certain. Et vous avez vous testé ?
Le prix ? 35€ hors boisson
L’adresse ? 21 Avenue Montaigne, 75008 Paris
Réservation ? Cliquez ici