Mad Max 4: Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson

Publié le 27 juillet 2010 par Actweo.com @Actweo

Mel Gibson interpretait le rôle de Fury dans les trois premier Mad Max réalisé par George Miller, celui-ci revela l’acteur et le placa au statut de star mondiale.

Aujourd’hui, la star sera Tom Hardy, vu dans Layer Cake de Matthew Vaughn (Kick Ass), remarqué par sa fracassante perfomance dans Bronson, où il incarne le rôle de Charlie Bronson, histoire vraie d’un détenu anglais considéré comme le prisonnier le plus violent en Europe. Son jeu ne peu passer inapercu, sa carrière prend un bond et Tom Hardy se voit à l’affiche d’Inception, en ce moment même au cinéma, sous la barre de Christopher Nolan avec Leonardo Dicaprio ou encore Joseph Gordon-Levitt. Dans ce film, Hardy trouve ses marques facilement et sa prestation convainc les spectateurs, son charisme de feu transperce l’écran, il n’est pas étonnant de voir l’acteur tenir le premier rôle (Fury) dans cette suite de Mad Max, toujours dirigé par G.Miller.

Il s’explique d’ailleurs à ce sujet, il apporte quelque précisions concernant le projet Mad Max: »C’est un nouveau lancement et une revisite de l’univers, une entière reconstruction », déclare-t-il, ajoutant « Cela ne veut pas dire qu’il s’éloignera des premiers Mad Max, mais c’est une belle reprise du monde entier, utilisant le même personnage, le lâchant dans les mêmes décors mais remis au goût du jour, 30 ans après. Vous pouvez espérer le même nombre de grains de sable, la même crudité et l’authenticité de ma performance. »

Il parle également des effets spéciaux fait par WETA Workshop (Avatar) : »Je pense que cela ressemblera beaucoup au travail de Christopher Nolan et de sa manière de traiter l’action. Toutes ces grandes choses seront là. Grandes plateformes, grandes explosions, grands accidents de voitures, grande violence. »

Pour finir, il parle de son travail personnel:« Je ne peux pas dire quand je serai devant les caméras. Je vais bientôt aller en Australie pour commencer un entrainement de cascadeur. Je me prépare en ce moment. Même si je fume. Je suis censé perdre 15 kilos, fumer et manger un repas par jour est donc mon quotidien. Je vais commencer à combattre très bientôt, soit la chose la plus dure quand vous êtes à la limite. Nous allons tourner pendant environ 9 mois. »

Sachant que l’acteur est titanesque depuis Bronson, il a du pain sur la planche, mais on lui fait confiance car il a cette capacité de se transformer pour les projets cinématographiques qu’il choisit, en attendant, on a vraiment hâte de voir la première bande annonce, Mel Gibson n’a qu’à bien se tenir!!