Business : RMC a profité du Mondial au premier semestre

Par Ozap
Le logo de RMC. Agrandir N extRadioTV (RMC, BFM Radio, BFM TV, 01net) a réalisé un chiffre d'affaires atteignant 69,9 millions d'euros au premier semestre 2010, soit une performance en hausse de 20% sur un an. Le groupe d'Alain Weill a publié un résultat net positif (bénéfices) de 3,2 millions d'euros, contre un résultat net négatif de 6,2 millions d'euros à la même époque en 2009.
Le premier poste de revenus est l'activité radio qui a généré 32 millions de recettes (+ 16% sur un an), suivie de la télévision (17,9 millions, + 47%) et de la presse informatique (18,1 millions, + 4%). Les autres activités ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros (+ 53%).
L'activité radio a clairement profité du Mondial de foot et des premiers effets de la libéralisation du marché des jeux, notamment via son partenariat avec le PMU. Quant à BFM TV, la chaîne d'information en continu était à l'équilibre entre mars et juin.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur