La part de marché est elle aussi en baisse, passant de 38,6% à 36,4% en l'espace d'un an. Ces résultats restent excellents compte tenu de la concurrence accrue : les nouvelles chaînes de la TNT ont poursuivi leur ascension ces derniers mois, passant de 15,5% de parts de marché à 19,8% entre juin 2009 et juin 2010.
De surcroît, si le Tour de France a un peu moins été suivi que l'an dernier, France 2 a marqué des points : en 2009, la compétition avait permis à France 2 de se classer première chaîne de France à trois reprises, contre six fois cette année. Cette performance rappelle à quel point TF1 est désormais vulnérable lorsque qu'une chaîne concurrente retransmet un événement si fédérateur.
A noter enfin que le pic d'audience du Tour de France 2010 s'est produit le 22 juillet lors de l'ascension du Col du Tourmalet : 6,5 millions de téléspectateurs, soit 3 individus sur 5, étaient alors branchés sur France 2.