Résumé:
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres.Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé.Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
L'avis de Dup:
Une découverte qu'il me tardait de faire, vu toutes les critiques enthousiastes que j'ai pu lire sur ce livre. Et bien c'est chose faite et je ne regrette pas! Un nouvel Harry Potter en puissance ce jeune Oscar Pill, même si l'on ne joue pas dans le même registre.Mais le parallèle est quand même flagrant:- ses aventures commencent alors qu'il n'a que 12 ans.- il est orphelin de père, un mystère plane sur la mort de son papa qu'il compte bien découvrir...Et je prédis un succès aussi grand à notre petit Médicus car une fois fermé ce premier tome, je n'avais plus qu'une envie me ruer sur le suivant!
L'idée de ces mondes à part est vraiment géniale. Le notre, le "normal" et les cinq autres, ceux de l'intérieur:
- Le monde d'Hépatolia, pour tout ce qui concerne la digestion- Le royaume des Souffles et de Pompée, pour la respiration, lecoeur et la circulation sanguine- L'univers d'Embrye qui concerne le domaine de la reproduction- Génétys, un univers technologique de pointe qui rayonne et gère tous les autres univers tel un gigantesque ordinateur central: les gènes!- Cérébra pour le cerveau...Et donc dans ce tome 1 nous allons découvrir les pouvoirs, mais aussi les devoirs des Médicus, et découvrir avec Oscar Pill le monde d'Hépatolia. L'auteur créé avec Hépatolia, un véritable monde, avec des collines et des montagnes, des rivières et des fleuves, des routes et des autoroutes, des villes, des usines... Les différentes cellules sont transformées en habitants, avec leurs particularités soit, mais cela créé des peuples différents et c'est génial!Les personnages sont attachants, les méchants vraiment détestables, c'est passionnant et plein d'humour. A l'instar de Harry Potter et de ses jeux de mots sur les formules magiques, nous avons ici des jeux de mots sur les différentes parties du corps humain. C'est délicieux, et je pense même que certains jeux de mots doivent passer bien au-dessus de la tête de nos ados car nécessitent un minimum de connaissances sur l'anatomie et le fonctionnement du corps humain.Je vous en cite un ou deux pour le plaisir:Il y a le dangereux passage du Col Hédoc :))"Votre famille sait-elle que vous vous êtes enfuie?"Réponse de Valentine hilare, érythrocyte de son état, qui a suivi Oscar Pill dans notre monde:"Vous savez, ma mère elle a eu plusieurs millions d'enfants, elle ne bouge pas de sa loge dans la maternité de la Moelle du Grand Humérus, je suis sûre qu'elle ne s'est pas aperçue de mon absence! " :)) :))Délicieux je vous dis!!!Sur ce, je vous laisse pour continuer à découvrir les nombreux dangers qui existent dans le royaume des Souffles et de Pompée et suivre les aventures d'Oscar Pill qui est un grand de 13 ans maintenant! ;)Albin Michel570 pages19 euros