Les cheveux cassants et ternes ou qui tombent, sont souvent le résultat de carences nutritionnelles. Les complémentaires alimentaires deviennent alors utiles pour redonner aux cheveux, beauté et vitalité.
Quels compléments alimentaires pour cheveux?
- La levure de bière: riche en vitamine B, contre les cheveux gras et les pellicules. Par sa composition complète, elle aide à rééquilibrer de l’intérieur pour fortifier et embellir les cheveux.Une consommation régulière de levure de bière permet donc de lutter contre des cheveux secs, ternes et cassants mais aussi contre les ongles mous.
- Le pollen: a une valeur nutritive importante (protéines, vitamines, oligo-élements..)indispensable à la santé des cheveux et idéal pour prévenir la chute de cheveux
- La lecithine de soja: contribue au renouvellement rapide des cheveux et est idéal pour les cheveux secs et cassants.
- La gelée royale: favorise la régénération cellulaire et limite la chute des cheveux.
D’autres compléments alimentaires comme le germe de blé, ou encore les huile de fois de poissons, riche en acides gras essentiels sont également conseillé.
Ce ne sont la que quelques-uns des compléments alimentaires naturels, nécessaires au bon fonctionnement de votre chevelure. Cependant en pharmacie, on retrouve des compléments alimentaires ciblés en fonction de vos besoins: volumateur, anti-chute…
Complément alimentaire cheveux: indications
Les compléments alimentaires sont à prendre en cure de 3 mois minimum et sont renouvelables dans l’année.