-Cowboys de Dallas-
La grande question: est-ce que Doug Free saura remplacer Flozell Adams au poste de left tackle?
Les Cowboys ont décidé d'économiser quelques millions en libérant ce bon vieux Flozell, maintenant âgé de 35 ans. Ils se tournent donc vers Doug Free, un jeune homme de 26 ans qui a effectué sept départs en trois saisons avec l'équipe. Il a adéquatement remplacé Marc Colombo au poste de right tackle l'an dernier mais en changeant de côté, il devra affronter Trent Cole, Justin Tuck, Jared Allen, Dwight Freeney...Des gars l'fun! En plus, les Boys ont tendance à utiliser leurs tight ends comme receveurs de passes et non comme bloqueurs alors Free devra souvent se débrouiller seul. On est sceptiques.
La lutte à surveiller
Le poste de porteur de ballon #1 est disponible et la lutte promet. Marion Barber est évidemment un solide gaillard qu'on aime bien mais son style robuste fait qu'il est souvent magané. À chaque saison, il y a un stretch de 4-5 matches où on ne sait pas s'il va jouer et ça doit être bien tannant pour l'équipe. Il a un moyenne de 12,75 courses par match depuis le début de sa carrière, il n'a donc jamais été un workhorse. Felix Jones est un home run hitter qui va probablement avoir la chance de commencer la saison comme #1, juste pour essayer. Il n'a pas démontré une grande durabilité non plus alors cette promotion pourrait être de courte durée. Tashard Choice pourrait aussi avoir son mot à dire mais il n'a pas le pedigree des deux autres alors il devra vraiment épater pour augmenter son nombre de courses.
Il y aura aussi une lutte entre Dez Bryant et Roy Williams pour le poste de WR #2 mais les dés seront assurément pipés en faveur de Bryant...Williams a déjà fait preuve de sa médiocrité et de son manque d'effort.
-Giants de New York-
La grande question: Y a t-il un pilote dans l'avion?
Les G-Men ont terminé les séries 2008 en queue de poisson et leur saison 2009 est passée de rêve à cauchemar de façon pitoyable. Eli Manning avait mal au pied, Osi Umeniyora était mécontent, Brandon Jacobs était poche...Est-ce que Tom Coughlin saura replacer ses pions et ramener un semblant de leadership et d'harmonie? Si non, il risque de perdre sa job et les Giants pourraient changer de visage.
La lutte à surveiller
La ligne défensive des Giants leur a permis de gagner le Super Bowl XLII mais les choses se sont gâtées depuis. L'équipe a terminé en milieu de peloton avec 32 sacks, dix de moins qu'en 2008 et 21 de moins qu'à leur grosse saison de 2007. Donc le temps de jeu aux positions de DE et DT sera chaudement disputé. Chez les DEs, Justin Tuck devrait être assuré d'un poste de partant pendant que Umeniyora devra compétitionner avec le premier choix Jason Pierre-Paul, la recrue Ayanga Okpokowuruk (quel nom!) et le vétéran Mathias Kiwanuka. Jay Alford, Chris Canty, Barry Cofield et Rocky Bernard seront tous dans le mix au poste de DT.
-Eagles de Philadelphie-
La grande question: Kevin Kolb, on y va ou on n'y va pas?
Pas grand chose à ajouter. Si Kolb est aussi prêt que la direction des Eagles le croit, tout est sous contrôle et l'équipe va encore être forte. Sinon, les fans vont avoir l'occasion de lancer des batteries, des chaines de bicyle et possiblement de l'anthrax. Notre guess: Kolb est prêt. Les Eagles savent ce qu'ils font.
La lutte à surveiller
Trent Cole est bien installé au poste de right defensive end mais à l'autre bout de la ligne défensive, ce sera intéressant. Le premier choix Brandon Graham part favori mais il ne faut pas oublier Daryl Tapp qui n'a que 25 ans et a connu des saisons de 7,0 et 5,5 sacks à Seattle. Le vétéran Juqua Parker ne se laissera pas écarter si facilement, il a réussi 8 sacks l'an dernier.
-Redskins de Washington-
La grande question: Par où commencer?
Vous voulez des questions, en v'la:
Est-ce que Albert Haynesworth va accepter de devenir nose tackle?
Est-ce que Donovan McNabbsaura se débrouiller avec un staff de receveurs de passes de troisième ordre?
Est-ce que Trent Williams pourra être un left tackle partant à son année recrue?
Mike Shanahan est-il encore un bon coach?
Qui saura s'imposer au poste de RB? Portis, Johnson ou Parker?
Dans le fond, on aurait du lister les certitudes chez les Skins. On aurait sauvé du temps.
La lutte à surveiller
C'est quasiment certain que Shahahan va opter pour un comité de porteurs de ballon mais avec trois vétérans en place, il sera intéressant de voir comment les courses seront réparties. Portis ne sera probablement pas super heureux de partager le travail, Johnson est un moron de première classe et Parker est bien gentil mais il est scrap. Assez relevé comme lutte. On souhaite bonne chance à Shanahan, son roster est une bien drôle de mélange.