Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà l’auteure américaine Lisa Lutz et son personnage fétiche, Isabel Spellman, détective privée à San Francisco. En effet, en 2007 et 2008 sont sortis en France les deux premiers « dossiers » concernant Isabel et sa famille : Spellman & associés et Les Spellman se déchainent.
Le 2 juin dernier est sorti dans les librairies la suite très attendue des aventures de cette famille pas comme les autres : La Revanche des Spellman.
Dans cet épisode, Izzy Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy, service au Philosopher’s club et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David qui revient blessé de prétendues vacances en Italie, sa jeune sœur Rae qui fait sa crise d’adolescence et ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser sa vie déjà pas simple, Izzy est victime d’un maître chanteur qui menace de réveler son adresse secrète, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches. Et pour couronner le tout, voilà que sa voiture change régulièrement de place toute seule durant la nuit…
Toujours aussi drôles et rythmées, les péripéties de la famille Spellman vous divertiront à coup sûr cet été.
La Revanche des Spellman de Lisa Lutz, Editions Albin Michel, 448 pages, 22€.