Samedi je suis allée en agence changer de forfait...tous les mois j'explosais mon quota de sms et je grinçais des dents en découvrant ma facture.
Je n'aime pas le téléphone....je serais même du style à préparer mes messages avant de décrocher le combiné pour éviter de bredouiller (c'est grave, docteur?). Du coup, j'use et j'abuse du mail professionnellement et personnellement et des sms aussi quand la situation s'y prête.
Une fois un type travaillant dans une boîte qui a le nom d'un fruit m'a affirmé en se marrant que j'avais opté pour le même forfait que les personnes sourdes et muettes...peu de temps de communication mais beaucoup de sms !
Je tape en marchant (attention quand même aux crottes de chien), je déteste l'écriture intuitive qui m'insère le mot "chorizo" quand je voulais écrire "chocolat", j'abrège peu (question de génération?), pas une journée sans la petite vibration sur mon bureau ou dans mon sac.
Il parait que chaque année, des centaines de sms sont envoyés au mauvais destinataire. Il suffit de penser à quelqu'un d'autre à l'instant T, de riper dans la liste de ses correspondants et le mal est fait, pas de retour en arrière possible.
Quel est le pire : déblatérer sur ta supérieur hiérarchique et lui envoyer justement le message? écrire un sms salace destiné à ton mec et recevoir une réponse de sa mère qui ne comprend pas que vient faire ton prénom à la suite d'un alignement de termes interdits au moins de 16 ans ? demander à une copine de te servir de couverture pour une soirée extra-conjugale et choisir le destinaire "chéri"?
Et toi, au quotidien, tu communiques comment à distance?