Magazine Culture

Benjamin Siksou dans un film de cape et d'épée

Publié le 26 juillet 2010 par Milega

Désolée ! Pas de cape, ni d'épée, encore moins de collants ou de pourpoint à manches bouffantes pour Benjamin ! L'information est fausse !

C'est Benjamin Siksou himself qui l'a affirmé via facebook en laissant un commentaire sur le lien d'une lectrice de ce blog ! (merci Karine) 

http://www.facebook.com/Benjamin.siksou

MuLes

Alors que nous attendons les sorties de La vie au Ranch de Sophie Letourneur dans lequel Benjamin apparaît à plusieurs reprises le 13 octobre 2010 ainsi que Je rêvais d'un autre monde, la comédie musicale avec Leïla Bekhti le 2 février 2011 où il tient le premier rôle, Benjamin est annoncé dans un nouveau film : Rochemort.

Il s'agit d'un film de cape et d'épée, une fiction romanesque se déroulant au 18ème siècle, tirée d'un texte de François Armanet (rédacteur en chef du Nouvel Observateur  puis de Libération et réalisateur de La Bande du Drugstore)

Le film baignera dans une atmosphère froide et humide, avec de vastes châteaux faiblement éclairés à la bougie, entourés de forêts dangereuses où on ne se risque pas la nuit…  

Les personnages principaux seront interprétés par  Mélanie Thierry (vue notamment dans Largo Winch), Vincent Elbaz, Théo Frilet, Gilbert Melki (avec qui Benjamin a déjà tourné des scènes -coupées au montage- dans Largo Winch), Patrick Bosso, Alice Taglioni  et Benjamin Siksou.

bonaguil-front-2.jpg

Le tournage débutera dans le Lot-et-Garonne (notamment au Château de Bonaguil) ; il devrait durer environ quatre semaines et débuter, pour les extérieurs, vers le 15 octobre, au plus tard : Jonathan Helpert, le réalisateur est très sensible à la lumière et au-delà de cette date, il ne pourrait plus obtenir la qualité d'images qu'il souhaite.

Jonathan Helpert, âgé de 26 ans seulement, est le fils du scénariste  Jean Helpert, co-auteur de Rochemort  avec François Armenet.  Jonathan a fait ses premières armes, dés l'âge de 21 ans, en écrivant et réalisant six courts métrages, séléctionnés dans de nombreux festivals. Il a également tourné des publicités et écrit pour la société de production Europacorp, dirigée par Luc Besson. Rochemort sera son premier long métrage.

Le budget estimé de la production (Alandra Films et Gaumont) est de 5,5 millions d'euros ; le film devrait être distribué par Gaumont et être présenté à Gilles Jacob pour une éventuelle sélection au prochain Festival de Cannes.

Sources :

http://www.sudouest.fr/2010/07/24/rochemort-sera-tourne-a-bonaguil-146151-4622.php

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/19/819264-Bonaguil-dans-le-decor.html

http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/23/878226-Fumel-Bonaguil-Silence-on-tourne.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines