Millencolin est un groupe de skate-punk formé en octobre 1992 par Erik Ohlsson, Mathias Färm et Nikola Sarcevic à Örebro, en Suède. Fredrik Larzon a rejoint le groupe au début de l’année 1993. Le terme Millencolin provient de la figure de skateboard nommée Melancholy (aussi connue sous le nom de « sad air »).
Les CD du groupe sont publiés par le label suédois Burning Heart Records, sauf aux États-Unis où les albums de Millencolin sont publiés par Epitaph.
Depuis 2003, le groupe organise un concours de skateboard nommé Millencolin Open à leur propre skatepark d’Örebo, en Suède. Les membres du groupe disent avoir créé ce concours car le skateboard est ce qui les a réuni, et car ils ont désormais l’opportunité d’en faire profiter leur ville.
Le style musical de Millencolin a évolué durant les années. Leurs chansons actuelles sont plus proches du rock agressif, alors que certaines de leurs anciennes chansons étaient ska-punk et punk rock des années 1970. À l’origine rapides et festives, leur chansons sont devenues de plus en plus posées et efficaces, proches du rock and roll.
Club-Soda
11 septembre 2010