Magazine

Quotidien : une claque au Medef

Publié le 26 juillet 2010 par Laurelen
Quotidien : une claque au Medef C'est Le Pirate qui l'avait annoncé en premier (oui, nou lé un peu vantard, mais si sé pa nou ki di, personne i va dire) : après 13 jours de grève, Alain Bailly, second actionnaire du Quotidien après Maximin Chane-Ki-Chune, a pris les choses en mains et enjoint le directeur du journal, Thierry Benbassat, de parvenir à un accord avec l'intersyndicale ce lundi, de façon à ce que le canard puisse reparaître dès mardi.
Un revirement étonnant quand on sait que la direction a pendant près de deux semaines joué le pourrissement. Et d'autant plus incompréhensible quand on sait que, si les grévistes ont perdu un tiers de leur salaire dans l'aventure, les pertes en ventes et en pub pour l'entreprise se montent à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Selon nos informations, la direction a jusq'au dernier moment tenté de rogner quelques ducats, et tenté de diviser les différentes catégories de personnel (journalistes "nantis" contre employés de presse "victimes"). Ce qui explique que l'accord, quasiment finalisé à 14 heures, selon les instructions d'Alain Bailly, n'a été signé que peu avant 20 heures, lundi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte