Dans son traditionnel communiqué d'après Tour, France 2 se félicite d'avoir réuni en moyenne, tous les après-midi près de 3,6 millions de téléspectateurs. "Un résultat globalement stable par rapport à l'année dernière et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile", souligne la chaîne.
Cette année, près de 15 millions de Français ont regardé au moins une étape du Tour 2010 et, au fur et à mesure de la compétition, l'audience a grimpé : 3,2 millions de téléspectateurs la première semaine; 3,8 millions la deuxième et 4 millions la troisième semaine. Au fur et à mesure que le duel Schleck-Contador s'amplifiait, l'audience grimpait. Jusqu'à l'ascension du Col du Tourmalet où, ce jeudi 22 juillet, un record a été battu : 6,5 millions de téléspectateurs et près de 60% de part d'audience à l'arrivée !
Enfin, le site internet dédié au Tour a enregistré plus de 3,3 millions de visites et plus de 14,4 millions de pages vues.