Magazine Culture
Nous parlons rarement de la scène soul néerlandaise et pourtant, il y a des artistes qui méritent d'être découverts. Giovanca fait incontestablement partie de ceux-là.
Sa carrière musicale débute au cours de l'année 2008 lorsqu'elle commercialise Subway Silence, un premier album prometteur (et produit par Benny Sings) qui fut salué par la critique. Il faut que le style musical exploré (un mélange de soul, de pop et de jazz) et la voix douce et sensuelle de l'artiste forment un cocktail on ne plus intéressant.
Près de deux ans après la sortie de ce premier opus, l'artiste est revenue en Mars 2010 avec While I'm Awake, un second album tout aussi frais et agréable que le précédent (toutefois, les textes sont un peu plus riches). Ce nouvel album a été introduit par Drop It, un single entraînant qui est parvenu à se classer dans le top 100 hollandais. Et le 22 Juillet, le site officiel de Giovanca a dévoilé la vidéo d'Everything (sorti sous format digital le mois dernier), un single joyeux qui sent bon l'été. La vidéo est d'ailleurs aussi légère que la chanson; un bon point pour elle. Pour l'heure, aucune sortie n'est prévue dans les autres pays européens... en fait, le seul pays (en dehors des Pays-Bas) qui commercialise les disques de la chanteuse n'est autre que le Japon (où l'artiste est appréciée). D'ailleurs, elle donnera plusieurs concerts dans ce pays le mois prochain (et un mini-album live sera commercialisé sous format digital au même moment).
Pour conclure cet article, voici la vidéo d'Everything.
Crédit lien vidéo: Dox Records (via Youtube).