Encore de l’ambient aujourd’hui ! Pas grave, on aime bien ça
Cette fois-ci, c’est au tour de Microsoft d’investir le mobilier urbain. Pour le coup, tout y passe.
Le jeu vidéo « Alan Wake » sur Xbox, sorti en mai, s’expose donc dans Toronto dans la campagne « Dark is Deadly ».
![alan_wake_dark_is_deadly alan wake dark is deadly 300x177 Alan Wake Dark is Deadly](http://media.paperblog.fr/i/346/3463469/alan-wake-dark-is-deadly-L-prk9FE.jpeg)
Connu pour être une référence en matière d’aventure et d’horreur, ce « thriller d’action psychologique » n’a pas eu de mal à inspirer l’agence McCann à l’origine de la campagne.
D’abord, réutilisez les couleurs évoquant la mort, la peur : prenons du bleu, du noir et du blanc.
Un texte minimaliste et pauvre en informations pour interpeller votre imaginaire.
Déclinez-ça sur les abribus de manière originale avec une lampe torche (l’arme indispensable du jeu) projetant un cercueil au coucher du soleil par exemple.
![alan_wake_night_light alan wake night light 207x300 Alan Wake Dark is Deadly](http://media.paperblog.fr/i/346/3463469/alan-wake-dark-is-deadly-L-wiDeY9.jpeg)
Sur le pan d’un immeuble avec un cadran solaire.
Alors à quel moment de la journée allez-vous mourir ?
Enfin, une dernière transformation avec, là encore, une lampe derrière une glace d’abribus. Si jamais vous êtes en état de psychose, briser la vitre.
Tout l’univers d’ »Alan Wake » se déroule autour des jeux de lumières et de la ténébreuse ambiance fabriquée par les scénaristes.
En effet, les forces obscures s’attaquant au personnage principal sont vulnérables à la lumière.
Un esprit et des codes parfaitement retranscrits dans cette frissonnante campagne.