Encore de l’ambient aujourd’hui ! Pas grave, on aime bien ça
Cette fois-ci, c’est au tour de Microsoft d’investir le mobilier urbain. Pour le coup, tout y passe.
Le jeu vidéo « Alan Wake » sur Xbox, sorti en mai, s’expose donc dans Toronto dans la campagne « Dark is Deadly ».
Connu pour être une référence en matière d’aventure et d’horreur, ce « thriller d’action psychologique » n’a pas eu de mal à inspirer l’agence McCann à l’origine de la campagne.
D’abord, réutilisez les couleurs évoquant la mort, la peur : prenons du bleu, du noir et du blanc.
Un texte minimaliste et pauvre en informations pour interpeller votre imaginaire.
Déclinez-ça sur les abribus de manière originale avec une lampe torche (l’arme indispensable du jeu) projetant un cercueil au coucher du soleil par exemple.
Sur le pan d’un immeuble avec un cadran solaire.
Alors à quel moment de la journée allez-vous mourir ?
Enfin, une dernière transformation avec, là encore, une lampe derrière une glace d’abribus. Si jamais vous êtes en état de psychose, briser la vitre.
Tout l’univers d’ »Alan Wake » se déroule autour des jeux de lumières et de la ténébreuse ambiance fabriquée par les scénaristes.
En effet, les forces obscures s’attaquant au personnage principal sont vulnérables à la lumière.
Un esprit et des codes parfaitement retranscrits dans cette frissonnante campagne.