Magazine Cinéma

Dead Set

Publié le 26 juillet 2010 par Olivier Walmacq

deadsetposter

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 2h20

l'histoire: Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants d'une émission de télé-réalité ignorent ce qui se trame à l'extérieur.

la critique de Eelsoliver:

En vérité, Dead Set, réalisé par Yann Delange en 2009 est une mini-série en 5 épisodes qui regroupés, forment un film de plus de deux heures.
Pour cette raison, j'ai décidé de répertorier ce long-métrage dans la catégorie horreur et non pas dans la catégorie série. Voilà pour les petites explications.

Pour le reste, Dead Set est une excellente surprise qui a la bonne idée de situer l'action dans un jeu de téléréalité, type Loft Story, et ici intitulé Big Brother.
Alors que les candidats font la une des journeaux et que chaque sortie du participant éliminé entraîne un bain de foule, les rues sont bientôt envahies par des morts-vivants assoiffés de chair humaine.

Et tout cela se passe en direct. Malheureusement, coupés du monde, les candidats ignorent ce qui se passe à l'extérieur. Mais très vite, une des programmatrices de l'émission se retrouve avec eux et tente avec beaucoup de mal de leur expliquer une situation déjà compliquée.
A partir de là, Dead Set a le mérite de se concentrer sur chacun des protagonistes, en sachant que les zombies ne tardent pas à faire leur apparition.

La situation devient très vite alarmante. A l'extérieur, il n'existe aucune issue possible. Les morts-vivants pullulent dans les rues. Les personnes encore humaines semblent avoir toutes été dévorées.
Le loft est donc leur seule chance de survie mais évidemment les zombies se veulent oppressants. Sans compter un vieux quarantenaire qui n'en fait qu'à sa tête et qui veut à tout prix s'enfuir.
Il mettra en danger tout le monde. De son côté, l'héroïne du film cherche à retrouver son fiancée (qui n'est pas dans le loft).

Dead Set délivre largement la marchandise en matière de séquences gores, probablement appelées à devenir cultes. Ca vaut largement les meilleures références du genre.
C'est dire la qualité de ce Dead Set, dont le seul reproche concernera probablement sa longueur (le film s'étale tout de même sur 2h20 de bobine...).
Mais n'oubliez pas, à la base, il s'agit d'une mini-série horrifique en plusieurs épisodes.

Note: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines