Tours et detours

Publié le 26 juillet 2010 par Pjjp44


"Au détour d'un sentier la lumière nous fauche soudain abolissant en nous la peur d'une nuit à venir."
-Max Alhau

"Suivez le guide et levez la tête s'il vous plait."
Derrière l'abondante végétation , ils ont piqué un phare de terre...

Pas vraiment le pied marin, trop timide pour aller dans l'eau ne sachant pas nager ou encore peur des sirènes...

les paris sont tout verts

et donnent à l'engeance un côté platane maritime du genre vieux fait tard, toujours allumé la nuit mais...aujourd'hui...seulement dans ses rêves de gloire passée à draguer

les âmes perdues en barre des Charpentiers.

Bref, le gusse, il s'en raconte, aux heures d'ouverture de l'écomusée, quand l'autorisation est donnée de grimper à bord.

Etrange et locale coïncidence; après avoir joué au bon samaritain du chenal pendant une centaine d'années, il s'est éteint en 1981. Dans une ville dite de gauche depuis heu...des lustres! fallait-il y voir un quelconque signe?

N'ayant pas encore mon diplôme d'astrologue-psychanalyste je me réserverais le droit de faire une communication sur le sujet beaucoup plus tard, quand j'aurais changé mes lentilles ou retrouvé quelques illusions sur le sentiment d'appartenance à un groupe social qui s'est certes fait raser gratis mais pas forcément comme il l'avait imaginé...

Aux dernières nouvelles qui ne nous sont pas parvenues, il semblerait bien que l'on ait (pour quelques jours de vacances?) déménagé sur nos terres fertiles quelques morceaux soldés d'une base spatiale guyanaise .

S'agissait-il de la mettre à l'abri de son Kourou coucou?

Nos envoyés spaciaux et sidérés n'étant pas revenus, nous ne pourrons pas en dire plus pour l'instant, ni par la suite d'ailleurs, l'objet en question rentrant sous les coups du secret défonce.

Nous faisons juste jouer, ce lundi à 11h46, notre droit d'inventaire et d'information

D'avance, merci pour lui.