[actu] Comment une console de jeux a fait un mort et cinq blessés ?

Publié le 26 juillet 2010 par Benji78

Un homme de 22 ans est décédé ce weekend dans le Gard. La raison ? Probablement le vol d’une console. Le drame n’est évidement pas passé sous silence et le petit village de Saint-Gilles, en Camargue en a été le théâtre. Des coups de couteau ont été échangés blessant 5 personnes et causant la mort du jeune homme. Une altercation d’autant plus violente si l’on croit les témoins qui parlent de mare de sang et de panique générale. L’espagnol qui a perdu la vie dans cette altercation a essuyer six coups d’arme blanche, à la tête et au thorax.

Un drame déplorable survenu ce vendredi 23 juillet 2010, sont mis en cause des saisonniers espagnols. Un véritable carnage. Un mort et cinq autres personnes plus ou moins blessées. Une des victimes a tout de même eu un doigt sectionné, les autres ont reçu des coups aux thorax et dans le dos. Le coupable a bien sur été arrêté et devra justifier de ses actes. Il est lui-même sérieusement blessé.

Que dire de plus si ce n’est l’absurdité de la réaction et la disproportion de la discorde. Incroyable. Les gendarmes étaient intervenus plus tôt dans l’après-midi au sujet d’une console volée. L’enquête en cours devra déterminer si  un lien existe entre ce vol et le massacre. Que dire de la disproportion des actes d’une telle barbarie s’il est effectivement confirmé que tout cela est dû à une console ?