Magazine High tech

[à venir] ENSLAVED: Odyssey To The West, c’est quoi ce jeu?

Publié le 26 juillet 2010 par Benji78

Enslaved : Odyssey to the West n’est pas sans rappeler l’univers d’Avatar. La chaleur des images et la flore aperçue dans les trailers ressemblent un peu à Pandora. Pourtant, c’est bien sur terre que l’histoire se déroule. Notre socité n’a pas survécu et les survivants humains vivent au milieu d’une végétation qui a repris ses droits et sous la menace de robots préparés au combat. Enslaved nous projette 150 années dans le futur. Un jeu qui fonctionne en duo, la brute, Monkey, qui utilise sa force pour survivre dans ce milieu hostile. Trip, la douce compagne qui vous demande de  la ramener chez elle. A vous d’être son ange gardien,son protecteur.

enslaved ninja oosgame weebeetroc [à venir] ENSLAVED: Odyssey To The West, cest quoi ce jeu?

enslaved namco bandai oosgame weebeetroc [à venir] ENSLAVED: Odyssey To The West, cest quoi ce jeu?

Pour convaincre Monkey de l’aider, Trip place un une couronne d’esclave autour de son cou. Et vous voilà contraints d’aider la jolie jeune femme à gagner sa liberté. Impossible d’abandonner, votre sort est scellé au sien. Un scénario judicieux qui révèle une fois de plus l’imagination de Namco Bandai. C’est Ninja Theory qui s’occupe de développer le titre disponible le 08 octobre sur PS3 et Xbox360.

Un périple où il sera possible de coopérer avec Trip, la progression dans ce monde post-apocalyptique. Le choix des itinéraires dans ce monde type « urban-jungle » est annoncé comme superbement réalisé. Comme toujours. En tout cas une chose est acquise, le scénario sort, un peu, du lot. Ecrit par Alex Garland, déjà aux commandes de la plage et 28 jours plus tard, il s’agit d’une interprétation libre du Voyage en Occident (*) de Wu Cheng’en, récit chinois écrit au 16ème siècle.

enslaved namco oosgame weebeetroc [à venir] ENSLAVED: Odyssey To The West, cest quoi ce jeu?

Techniquement les dévs de Ninja Theory nous habituent à un beau travail de réalisation. Heavenly Sword (2007) n’avait à l’époque pas à rougir. Le travail sur les personnages reprend des techniques de capture de mouvements sur de véritables acteurs. Les aptitudes à se déplacer laissent entrevoir un probable plaisir à manipuler Monkey, une alchimie qui pour le moment se présente plutôt bien. A découvrir dès le mois d’octobre. Le site officiel se visite par ici enslaved.fr.namcobandaigames.eu, les infos ne fusent pas pour l’instant, un Fan Kit devrait d’ailleurs être bientôt dispo sur ce site.

Enslaved: Osyssey To The West, le trailer et une vidéo du gamePlay.

(*)Résumé par ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine