- Une des choses principales à faire est de changer vos habitudes de manger. Cela inclut manger et de boire lentement et en évitant toute discussion entre les deux. Cela aide à réduire la quantité d'air que vous prenez.
- Évitez les boissons gazeuses, gomme et des bonbons durs. Les boissons gazeuses contiennent des bulles d'air qui s’ajoutent à l'estomac, tandis que, les bonbons et gomme cause l'admission de l'air plus que d'habitude. Cela permettra de réduire le montant des éructations.
- Découvrez quels aliments cause des flatulences. Certaines des plus courantes sont les haricots, le chou, le brocoli, les bananes et les produits laitiers. Essayez d'éviter ces produits, en particulier les aliments gras et ceux riches en fibres.
- Ne pas rester assis après votre repas, au lieu essayez de se déplacer. Cela aide le processus de digestion et le travaille des aliments dans le système intestinal.
- Vous pouvez essayer certains exercices, impliquant accroupi, se pencher à la taille et l'étirement de la colonne vertébrale vers l'avant et en arrière pour soulager la douleur de gaz.
- Essayez de réduire les niveaux de stress dans votre vie, pour se débarrasser des gaz intestinaux. Par exemple, le stress émotionnel provoque un excès d'acide dans l'estomac, qui est également responsable de la construction de gaz intestinaux.
- Dans le cas où les choses ne s'améliorent pas avec ces efforts, il est conseillé de consulter le médecin.