Football Amical GF38 – Dijon 0-4 Une fessée pour finir

Publié le 26 juillet 2010 par Gresports

A moins d’une semaine de la réception de Guingamp en Coupe de la Ligue, les Grenoblois se sont faits corriger par Dijon (4-0) pour leur dernier match de préparation.
A Lons-le-Saunier, Dijon (L2) bat Grenoble (L2) 4-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Vincent.
Buts : Bautheac (45e +1), Mandanne ((75e), Caceres (81e, 90e +1).
Grenoble : Viviani (Maubleu, 64e), Mainfroi, Cianci (Lamanje, 46e), Marque, Turan (Akakpo, 64e), Juan, Dieuze, N’Diaye, Bourabia, Lasimant (Taïder, 46e), Tadic (Tinhan, 46e).
Dijon : Padovani, Corgnet (Ogier, 74e), Ziwiecki, Zarour, Fomen, Malouda, Morisot (Altam, 62e), Isabey (Mandanne, 75e), Touati (Chergui, 74e), Bautheac (Berenguer, 74e), Belvito (Caceres, 62e).
La victoire face à Nice n’était peut-être finalement qu’une petite parenthèse dans la dynamique négative de l’équipe de Bazdarevic. Les matches de préparation se sont en tout cas terminé sur un couac. Une défait 4-0, face à un autre pensionnaire de Ligue 2, qui risque de faire mal au moral à quelques jours du premier match officiel de la saison.
Sur la forme, on peut toujours relativiser l’ampleur du score, trois des quatre buts dijonais étant inscrits durant le dernier quart d’heure. Sur le fond, en revanche, les maux aperçus face à Fréjus ou l’ETG, notamment, ont refait surface : fébrilité défensive, incapacité à mettre du rythme et à se montrer dangereux offensivement et faiblesse quantitative de l’effectif. Les renforts réclamés et attendus tardent pour l’instant à arriver (Pascal Johansen a tout de même signé ce lundi) et il leur faudra de toute façon un temps d’acclimatation avant de véritablement apporter à l’équipe. Cela promet un début de saison compliqué…
Pour en revenir à Dijon, malgré la possession du cuir durant le premier tiers de la partie, les Isérois peinaient à se créer des occasions à l’exception d’une frappe dans un angle fermé de l’ancien Dijonnais Bourabia (13e) ou d’une volée lointaine de N’Diaye (28e). Les Bourguignons se montraient eux beaucoup plus efficaces, profitant des largesses défensives grenobloises pour inquiéter plusieurs fois Viviani par l’intermédiaire de Belvito (29e, 34e). Logiquement, l’équipe de Patrice Carteron finissait par ouvrir le score sur un coup-franc en pleine lucarne de l’ancien canonnier cannois Bautheac, juste avant le retour aux vestiaires.
Les changements opérés au cours du second acte par Bazdarevic ne changeaient pas la donne. Akakpo vendangeait la seule occasion correcte côté GF en expédiant au dessus des cages de Padovani une volée au 6 mètres. Défensivement, les carences s’accentuaient. L’ancien Grenoblois et Echirollois Chergui servait d’abord Mandanne pour le 2-0 avant que Caceres ne profite notamment d’une mauvaise relance de Marque pour signer un doublé dans les 10 dernières minutes.
Inquiétant avant de recevoir Guingamp vendredi.