En salles : Tout le monde en parle et toute la rédaction de Cinéblogywood est unanime (et c'est pas souvent le cas...), demain l'attente sera enfin rompue avec la sortie du très attendu Inception (découvrir notre dossier complet).
Je ne vais pas en rajouter des caisses mais ça fait du bien de voir un film au scénario aussi intelligent, à la réalisation aussi précise, au casting aussi parfait, à la musique (signée Hans Zimmer) aussi prenante, etc. Les superlatifs vont pleuvoirs sur cette oeuvre qui restera certainement aussi majeure dans la future décennie que l'a été Matrix en son temps.
Inutile de vous raconter l'histoire, elle est quasi-impossible à résumer sans risquer de se perdre comme dans un labyrinthe. Mais ne soyez pas réticent à cause de cela: quand vous êtes dedans, tout semble clair et compréhensible tant la mise en scène est brillante.
Si vous en avez l'occasion (je m'adresse au public parisien pour l'instant) : allez le voir en Imax (soit au Gaumont Disney Village, soit au Pathé Quai d'Ivry). Ce format d'image et de son sur son écran géant (plus grand qu'un terrain de tennis!) vous donnera l'impression de mêler la perfection d'un blu-ray à la taille du salle de cinéma. Immersion dans le film garantie!
Dès le 21 juillet, Inception de Christopher Nolan, avec Léonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe, Thomas Hardy, Cillian Murphy.
Marsellus Wallace