Magazine Europe

Mes débuts dublinois

Par Dweia

irlandeMe voilà en Irlande! Samedi, le plus long fut l'attente à l'aéroport, mais j'ai géré entre bouquin et micro sieste... et le terminal 3 de CDG c'est un sacré labyrinthe pour accéder aux portes d'embarquement.
Le vol s'est bien passé, comme c'était tard, encore une fois j'ai pu admirer un coucher de soleil vu du ciel, et cette fois contrairement à mon vol vers la Norvège, j'allais vers l'ouest donc plus on avançait plus on avait l'impression d'aller vers le soleil qui se couchait sur une mer cotonneuse de nuages blancs lançant ses derniers rayons, une lumière et un spectacle magnifiques... et une fois que l'avion était face au soleil et que je ne voyais plus rien, comme d'habitude un petit somme.

J'ai trouvé plus ou moins facilement l'appart. A notre arrivée à Dublin, le steward nous a souhaité la bienvenue à nous touristes venant pour la première fois, et qu'il espérait qu'on apprécierait le pays et l'hospitalité irlandaise. Et ben cette hospitalité je l'ai testé très vite! Dans le bus, un italien ne parlant pas anglais, la dame derrière lui se met direct à parler espagnol pour aider, quand j'arrive à mon arrêt, je demande au chauffeur s'il sait où est ma rue, il me dit de remonter et il me dépose à un arrêt de bus de la ville où normalement il ne s'arrête pas, ensuite un peu paumée, pas sûre car y'a la partie haute et basse, je passe près d'une bande de jeunes, à peine le temps de réfléchir si je leur demande à eux qu'ils viennent me voir et me demande si j'ai besoin d'aide. Les numéros étant disposés bizarrement pour moi, je vais trop loin, je voies un couple, je demande, et le mec me prete son tel pour que j'appelle le DRH...
Au final, j'arrive, ma collègue allemande arrivée le matin m'ouvre, je m'installe dans l'appart du bas où il n'y a encore personne histoire d'avoir une nuit seule. L'appart est sympa, 3 chambres, 1 salon, 2 SDB, 1 mini cuisine. Les 4 autres sont arrivés plus tard dimanche et comme l'italien voulait aller en haut et que l'allemande voulait que l'allemand soit avec elle, ben en bas on a un appart français. Mais comme on a fait quelques courses on a fait un ptit repas tous ensemble. On est tous des moins de 30, sympa a priori.

Ce matin, départ pour le boulot, et finalement je commence mercredi! Mais ensuite galère pour retrouver le tram, j'ai mis 1h à tourner partout, la panique, et là recherche de wifi, je suis à l'office de tourisme, demain je ferais ma vraie touriste.
Il a presque pas plus, le peu que j'ai vu est assez joli, et le matin ici c'est pas les moineaux qui te réveillent, c'est les mouettes! ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog