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Les Billets à 30 € en 1ère à la SNCF…

Publié le 26 juillet 2010 par Philippejandrok

f53da1c75527f5b0adfe56ee9f523e37.jpgVous avez tous vu, entendu, la merveilleuse et alléchante offre de la SNCF :

- 30 euros l’aller simple en première classe.

- Allez, « Fais pas ta Star, Chloé, ton billet Première classe n’a coûté que 30 euros... » du 13 juillet au 31 août 2010

Mais attention, c’est une offre qui n’est pas valable tous les jours et à n’importe quelle heure :

- Tarif TGV Prem’s Vente Flash, TTC, à partir de et par personne, pour un aller simple en 1ère classe avec TGV, sur une sélection de destinations en France, certains jours, sur certains trains.

Alors comme tout le monde, souhaitant aller faire un petit tour dans la capitale, je me dis :

Tiens, un billet à 30 euros pourquoi pas, je charge la page internet SNCF, je demande à profiter de cette offre, tout content d’envisager faire des économies et bien, ça ne fonctionne pas, j’essaye, je réessaye, en vain, je m’interroge, est-ce mon ordinateur qui me fait la tête, des fois qu’il ait pris un coup de chaleur durant la canicule qui s’estompe tristement, et oui, je dois être l’un des rares à apprécier le soleil et la chaleur, parce que depuis qu’il pleut, tout le monde semble ravi... à part moi. Je cherche, je fouille et puis je tombe sur ce petit mémo de la SNCF :

- La SNCF vient de nous informer que le site Voyages-sncf.com connait depuis ce matin des anomalies liées à la distribution de billets de train (quel qu'ils soient). Aussi, la promotion "15 jours à 15 €" (parce qu’il y avait également cette promotion avant celle de 30€) est bien proposée sur Internet, mais les ventes ne pouvant actuellement se faire, l'entreprise conseille aux clients de passer par d'autres canaux de distribution pour acheter leurs billets : guichets ou téléphone par exemple. Par ailleurs, elle précise, que "tout est mis actuellement en œuvre pour que ce problème soit résorbé au plus vite".

Finalement, je saisis mon téléphone pour réserver directement, 0,34cts la minute, c’est pas donné, merci la SNCF, mais je tombe sur une dame très sympathique à qui j’explique mon problème et qui s’étonne d’une telle offre :

-   - 30 euros le billet première, où avez-vous vu cette offre ?

-   -  Entendu à la radio et sur internet, mais aucun moyen de parvenir à ce tarif.

-   - Ça ne m’étonne pas. Vous voulez vraiment la première ?

-   - Non, je veux juste le moins cher.

-   - Bon, je vais vous trouver ça.

Finalement, au lieu de payer 3 x 30 euros x 2 (aller et retour pour 3 personnes), soit 180 euros, je me retrouve avec 255 euros, tu parles d’une promotion, mais mon interlocutrice s’est tout de même décarcassée pour me trouver les billets les moins chers, et pour cela, je la remercie.

En revanche, je pense que le service communication de la SNCF est tenu par des personnes, soit qui manquent de la plus élémentaire des compétences, soit qui sont un poil malintentionnées par rapport aux clients de la SNCF, et qui cherchent, marketing oblige, à faire du chiffre plutôt qu’à remplir une notion de service, comme cela avait été longtemps le cas, jadis, il était une fois...

J’espère qu’en plus de ça, je ne me retrouverais pas en famille durant une journée de grève surprise, là, ce serait le bouquet.

Tiens, j’ai appris qu’un avocat avait porté plainte contre la SNCF pour défaut de climatisation et mise en danger de la vie d’autrui, heureusement qu’il est avocat celui-là...

Ah j’oubliais, merci la SNCF pour ces promotions extraordinaires, et si l’une ou l’un d’entre vous a pu bénéficier de cette offre à 30 euros, faites nous signe, histoire d’enrober la pilule d’un peu de miel… ou de vaseline…

Nous vivons une époque formidable…


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