Magazine Sport

F1 : Alonso remporte le GP d’Allemagne …dans la polémique

Publié le 26 juillet 2010 par Ptimek

Le pilote espagnol de la scuderria Ferrari a remporté le Grand-Prix d’Allemagne, et conserve ses chances de titre, mais une polémique entache sa victoire. Il devance son coéquipier Felipe Massa et Sebastian Vettel.

Après un départ canon, les 2 Ferrari dépasse la Red Bull de Vettel dans le premier virage, alors qu’il partait une nouvelle fois en pole position. Le reste de la course s’est résumée à un duel fratricide, avant qu’Alonso ne dépasse Massa, ou plutôt que Massa laisse passer Alonso !!

Cette victoire était cruciale pour Fernando Alonso qui se rapproche du leader Lewis Hamilton, qui ne le devance plus que de 34 points. Malheureusement pour le double champion du monde, il pourrait payer les affres d’une équipes à la limite de l’équité sportive.

Fernando est plus rapide que toi. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as bien compris ce message ? Rob Smedley

Cette phrase prononcée par XXX dans le casque de Felipe Massa fait l’objet de toutes les discussions. En effet, en prononçant cette phrase, Rob Smedley ingénieur de course chez Ferrari laisse entendre une entende d’équipe. Or ces manœuvres sont interdites en Formule 1 depuis 2002. Chaque coureur doit se battre jusqu’au bout quelque soit le concurrent dans son rétroviseur.

Au classement constructeur, Ferrari qui vient de réaliser le doublé revient peu à peu sur les 2 premiers, McLaren – Mercedes et Red Bull Racing – Renault. Avec 92 points de retard à 8 GP de la fin de la saison, l’écurie italienne peut nourrir l’ambition d’un doublé constructeur – pilote.
Attention, elle devrait d’abord répondre des accusations de Consignes de course, ce qui risque de lui couter quelques points.

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine