*Je suis restée scotchée devant les nouveaux écrans d'affichage publicitaires Samsung qui sont arrivés aux métros Gambetta et Denfert Rochereau. Ce sont de beaux objets, ça fait rêver : on pourrait imaginer l'avenir de l'art vidéo dans l'espace public.Fascination et pincement de malaise comme devant les mêmes dispositifs dans certains films d'anticipation – Blade Runner, Children of Men, Minority Report, etc.
En parallèle au développement de la 3D, cette banalisation des images haute définition va sans doute redéfinir pas mal de choses. A voir.
*J'ai eu un choc devant la beauté de l'écriture et du corps de Simone de Beauvoir
*Je n'ai pas du tout aimé l'exposition de Jim Shaw au CAPC (info). Je reproche à l'exposition une forme de superficialité au profit du spectaculaire et de la théâtralité. L'intérêt à mobiliser les arts populaires dans le contexte de cette oeuvre, au delà des charmes du kitsch et/ou de la découverte sémio/socio/anthropologique, m'est opaque. Je ne crois pas aux possibles de la grammaire de l'iconographie puritaine qu'il essaie de construire et donc je ne comprend pas où il veut en venir au-delà d'un simple délire "bad painting".