Foutage2Gueule : Domenech et les sponsors reclament une grosse indemnité

Publié le 26 juillet 2010 par Lyriciste

Le pire sélectionneur de la pire équipe de football « professionnelle » songerait a attaquer, pour une fois qu’il attaque, en justice sa Fédération pour lui réclamer non moins de 2 millions d’euros :

Il estimerait prématurée la nomination de Laurent Blanc, annoncée alors que le contrat de Domenech à la tête des Bleus court jusqu’au 31 juillet. Jusqu’à cette date, l’équipe de France possède officiellement deux sélectionneurs. Une situation inédite, qui pousserait donc l’avocate de l’ancien coach des Espoirs à demander réparation

L’équipementier allemand souhaiterait quant a lui récupérer une partie de l’argent (10 millions d’euros de dédommagement égale a une année de contrat) qu’elle a investi dans cette équipe. Pour se faire, elle a adressé un courrier a la Fédération française de football dans lequel il mentionne que le parcours des Bleus en Afrique du Sud a eu un impact négatif sur son image et ses ventes (encore 180 000 maillots de l’équipe de France non vendu) .Mais ceci serait plutôt lié a de la rancœur par la marque dont son contrat ne sera pas renouvelé. La FFF a préféré Nike, et ses 42 millions d’euros par an, comme nouveau partenaire :

un choix très lucratif pour la FFF, vécu comme une trahison par la marque allemande

Cette plainte a ouvert la porte a d’autres

Les sponsors ont dit : « On subit un préjudice, on veut être réparés. Ils demandent un peu plus d’un million d’euros. Ce sont les gros partenaires, Suez, Carrefour et Crédit agricole. C’est discuté à l’amiable (…) Non, les primes aux joueurs ne sont pas versées de toute façon«