21/07/2010 - Vous avez dit, Intuition ?
Avez-vous remarqué que souvent nous parlons de l'intuition comme une entité distincte de l'individu; "Mon intuition me dit …" ou encore "Avez-vous de l'intuition ? Si oui, vous m'en mettrez un kilo !".
Certains sont persuadés de ne pas posséder le moindre gramme de cette aptitude et cherche "la méthode pour acquérir de l'intuition". Est-il possible d'acquérir, de développer, de mieux utiliser cette aptitude ? Essayons ensemble de répondre à cette question.
Pour cela nous devons éviter de partir d'une idée préconçue, d'une théorie ou d'une certitude quelconque. Pour traiter d'un sujet aussi intéressant et complexe nous devons prendre garde : notre cerveau a une grande qualité, sa plasticité. Il prend un "pli" assez facilement (le conditionnement en est la concrétisation). Oui mais ce pli étant pris il l'entretient; cela ressemble à des trace de skis dans la neige. Lorsque nous prenons des traces préexistantes, nous avons beaucoup de mal à en sortir. De même si nous ne prenons pas garde une idée préconçue s'installe, et nous devenons incapables d'entendre quelque chose de neuf, de frais de nouveau.
Si vous souhaitez réellement découvrir par vous-même sans vous référer à une autorité, un savoir, alors nous pouvons travailler ensemble. Si, au contraire, vous attendez de ces pages qu'elles vous révèlent la vérité, ou la méthode infaillible vous passerez à coté de quelque chose de rare : devenir votre propre instructeur et marcher vers la liberté.
Comment nous y prendre ? Réponse dans le prochain billet !
{jcomments on}