Magazine Bien-être

Détente et relaxation

Publié le 26 juillet 2010 par Marc84

Détente et relaxation

Je viens de passer une excellente journée de développement personnel. En effet avec un petit groupe de quatre amis nous avons décidé de faire une journée dédiée au bien-être. J’ai donc organisé tout cela.


 

Dans un premier temps, il fallait trouver un lieu. Direction le pont du Gard, là je connaissais un petit endroit calme reculé et donc peu fréquenté alliant l’eau et la terre (le Gardon et la gorge allait être idéal). Cet emplacement était magique, je ressentais immédiatement une très forte puissance vibratoire. Les énergies étaient bien organisées stables et riches.


 

Nous avons commencé par des exercices respiratoires afin de se mettre en harmonie avec notre environnement. Les mouvements étaient simples, les expirations et les inspirations rythmées. Le stress a été très vite évacué et éliminé et surtout un sentiment de détente nous est apparu.


 

Il était temps de passer à une méditation plus profonde. Nous avons installé des tapis de sol puis nous nous sommes allongés. J’ai positionné sur chacun une pierre correspondant au chakra à traiter. La méditation allait pouvoir commencer. Après vingt minutes environ de travail, nous nous sommes relevés. Les ressentis étaient divers et variés mais le sentiment de bien-être semblait être unanime.


 

Il s’en suivit un long échange verbal puis nous avons décidé de pique niquer  dans ce lieu paradisiaque. Alimentation équilibrée et bio était au menu.


 

L’après-midi allait être ponctuée de baignades, de travail sur le ressenti et une petite pratique d’harmonisation énergétique avec la nature. La journée se termina par une série de questions et sur un échange de ce que nous venions de vivre. Cela fut très enrichissant pour tous et nous nous sommes quittés avec une très grande envie de renouveler ce stage.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte