Mon trajet quotidien

Publié le 26 juillet 2010 par Angelita

A la demande de Chouyo qui me suggère ce billet, je veux bien répondre à ces questions sur mon trajet quotidien puisque les bureaux ont déménagé.

Cela me permet 1/2 heure de plus chez moi, ce qui n’est pas négligeable pour s’avancer un peu dans le ménage.

Donc, comme je vous le disais cela me prend 10 minutes à pied au lieu des 30-40 mn en bus-métro.

Qui je rencontre ? Des gens, mais je ne saurais pas trop vous dire. Je ne suis pas très physionomiste dans la rue. Quelqu’un que je connais peut passer à côté de moi et je ne le reconnaitrai pas. Je suis dans la lune très souvent. Est-ce pour cela qu’il m’arrive de prendre un trou ou tout ce qui dépasse. Sûrement.

Je dois par contre faire très attention en traversant le rond-point du Pouce. Les Marseillais connaissent tous.

Peu de voitures s’arrêtent pour vous laisser passer et c’est donc la croix et la bannière pour traverser. Les gens en voiture sont fous…

En tous les cas, c’est un paysage que je connais bien puisque je le voyais auparavant tous les jours. Les magasins ne sont pas très loin car il y a le centre commercial mais il faudrait que je fasse un détour. Il n’y a pas de parc, juste une rue qui est tout de même assez fréquentée puisque La Poste n’est pas loin et que tout le monde part au boulot tous les matins.

Malgré cela, je suis plus détendue en arrivant au boulot. Cela n’empêche que si je suis de mauvaise humeur, je suis de mauvaise humeur. Surtout lorsque je vois ce qui m’attend sur mon bureau, suivant les jours. Mais ça c’est une autre histoire, je ne veux pas trop en parler, on ne sait jamais.

En effet, auparavant, le stress était de ne pas avoir de bus ou de métro. Grève surprise ou arrêt des rames, ce qui arrive assez souvent. Pour aller au travail, c’était embêtant mais surtout pour revenir, car il me tardait de rentrer chez moi. Il m’est arrivé de lire ou d’écouter de la musique pendant mon trajet, mais je me lasse vite. Je rencontrais très souvent les mêmes personnes et soit c’était un bonjour ou à force, conversations, mais ce n’était pas tous les jours.

Le cadre est sympa, dans un bâtiment, les bureaux ont été refaits à neuf, même si nous avons vécu dans les gravats quelque temps car problème avec les entreprises de l’architecte. Enfin, notre partie est finie. Nous sommes au calme, nous avons la clim (qui devient bruyante et fait peut-être un peu trop de froid). Nos meubles devraient finis d’être montés d’ici la fin de mois et tout devrait être nickel au niveau électrique et informatique.

Voilà ce que cela m’apporte d’être très près de chez moi.

En tous les cas, j’ai du bol, croyez-moi. Déjà à Paris, mon boulot se trouvait à 20 mn en bus… Donc, pas de stress là non plus et très vite chez soi.

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.